La valeur ajoutée de MaCommunauté.ca

La valeur ajoutée de MaCommunauté.ca

Pourquoi un organisme ou une entreprise qui a son propre site Web devrait-elle être membre de MaCommunauté.ca ?

La valeur ajoutée du membership de MaCommunauté.ca pour une entreprise qui possède son propre site Web tient à plusieurs éléments :

  • L’entreprise qui publie des contenus sur son propre site s’affiche dans un univers sans frontières où il est difficile pour elle d’être repérée. Elle doit chercher à élargir sa clientèle, à attirer de nouveaux visiteurs sur son site afin de se faire connaître et recruter de nouveaux clients. Ce qui implique un budget de publicité.
    L’entreprise qui publie ses contenus sur MaCommunauté.ca obtient à la fois une publicité locale auprès de sa clientèle potentielle et des outils de publication qu’elle a rarement les moyens de se payer, afin de mieux se faire connaître (communiqués, chroniques, événements, catalogue de produits et services, blogues, etc.).
  • Encore aujourd’hui, plusieurs petites entreprises qui possèdent leur site Web sont dépendantes d’un fournisseur Internet pour mettre leurs contenus à jour.
    Avec MaCommunauté.ca, ces entreprises peuvent elles-mêmes changer leurs contenus à leur guise par le biais d’une interface conviviale.
  • Une entreprise qui veut rayonner sur le Web doit bien figurer dans les moteurs de recherches principaux (Google, Yahoo, MSN). Pour cela elle doit s’inscrire dans différents répertoires payants afin d’augmenter son référencement sur Internet.
    MaCommunauté.ca est conçu en fonction d’un référencement de haute visibilité sur Internet, en discriminant les secteurs d’activités économiques et leur emplacement géographique. En effet, MaCommunauté.ca offre des milliers de pages de contenus pertinents aux visiteurs qui l’utilisent mensuellement, et du nouveau contenu y est constamment ajouté.

Pourquoi un organisme ou une entreprise qui n’a pas de site Web devrait-elle être membre de MaCommunauté.ca ?

Pour toutes les raisons ci-haut mentionnées plus une : à moins d’avoir besoin d’un site corporatif qui doit répondre à une image de marque, avec des fonctionnalités spécifiques, ce n’est plus nécessaire d’investir des milliers de dollars pour avoir un site indépendant, qui, en général, n’offrira pas toutes les fonctionnalités ni la visibilité d’un micro-site sur MaCommunauté.ca.

De plus, la nouvelle version permet à chaque commerçant d’avoir son nom dans l’adresse du site:

Macommunaute.ca/bottin-des-entreprises/nomducommerçant

Ce dernier pourra même imprimer l’adresse de son micro-site sur son matériel de communication.

Abonnements pour les OBNL et organismes publics

Ces forfaits sont offerts organismes à buts non-lucratifs et permettent de personnaliser votre fiche d’organisme dans notre bottin, d’afficher vos produits et services, de rédiger des publications, de planifier des événements de publier des offres d’emplois (en fonction de votre forfait), de stages non-rémunérés et de bénévolats, de consulter des statistiques sur la fréquentation de votre fiche et de vos publications ainsi que d’obtenir du soutien technique de notre équipe.

Abonnements pour les entreprises locales

Ces forfaits sont offerts aux entreprises locales et permettent de personnaliser votre fiche d’entreprise dans notre bottin, d’afficher vos produits et services, de publier des offres d’emplois (en fonction de votre forfait), de consulter des statistiques sur la fréquentation de votre fiche et de vos publications ainsi que d’obtenir du soutien technique de notre équipe.