À propos

À propos de l'Organisme

Coordonnées


5199, rue Sherbrooke Est , Montréal, QC, H1T 3X2

514 864-2399

Heures d'ouveture

Horaire

Du lundi au mardi de 8 h 30 à 16 h 30 Mercredi de 9 h 30 à 16
h 30 Jeudi et vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 Comptoir fermé de 12 h
à 13 h

Contacts

Majolaine Bordeleau

Directrice régionale

Cet organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche

Je n'ai pas de compte utilisateur

Si vous n'avez pas un compte utilisateur existant sur MaCommunauté.ca, Créer un compte utilisateur en cliquant ici et spécifiez le nom de l'organisation et votre numéro de téléphone en cochant la case «Cochez cette case si votre organisation est déjà inscrite sur MaCommunauté.ca» du formulaire d'inscription.


J'ai déjà un compte utilisateur

Si votre compte utilisateur est déjà lié à la fiche d'une autre organisation, vous devez créer un nouveau compte utilisateur pour gérer celle-ci.

Nom de l'organisation : Office de la protection du consommateur

Organisme

Si votre compte utilisateur n'est pas lié à la fiche d'une autre organisation, connectez-vous pour remplir le formulaire de réclamation de la gestion de la fiche d'une organisation.

Notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles

Signaler une erreur dans cette fiche

Formulaire pour signaler une erreur

Mission

L’Office de la protection du consommateur (OPC) a pour mission d’informer et de conseiller avant et après un achat et/ou un contrat de consommation.

Description

L’OPC doit assurer la surveillance de l’application de la:

  • loi sur la protection du consommateur;
  • loi sur le recrouvement de certaines créances;
  • loi sur les agents de voyages;
  • loi sur les arrangements préalables de services funéraires et
    de sépulture.

Il se charge de recevoir et de traiter des plaintes.

Ses services sont offerts en francais et en anglais.

On peut accéder aux services de l’OPC soit par téléphone soit
par le service au comptoir sans rendez-vous. Il est toutefois
préférable d’avoir les documents relatifs au problème qu’on veut
soumettre et de quoi prendre des notes.

L’office de protection du consommateur a développé un site
Internet s’adressant plus particulièrement à la clientèle des
jeunes :

http://www.opc.gouv.qc.ca/jeunesse/index.asp

Créé en 1971 et devenu un organisme autonome depuis 1980,
l’Office de la protection du consommateur relève du ministre
d’État à la population, aux Régions et aux Affaires autochtones
et ministre des Relations avec les citoyens et de
l’Immigration.

Partager la fiche: