
Cuisine collective > Dépannage alimentaire > Friperies
Garde-manger des Pays-d’en-Haut
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Heures d'ouveture
Je n'ai pas de compte utilisateur
Si vous n'avez pas un compte utilisateur existant sur MaCommunauté.ca, Créer un compte utilisateur en cliquant ici et spécifiez le nom de l'organisation et votre numéro de téléphone en cochant la case «Cochez cette case si votre organisation est déjà inscrite sur MaCommunauté.ca» du formulaire d'inscription.
J'ai déjà un compte utilisateur
Si votre compte utilisateur est déjà lié à la fiche d'une autre organisation, vous devez créer un nouveau compte utilisateur pour gérer celle-ci.
Nom de l'organisation : Garde-manger des Pays-d’en-Haut
OrganismeNotre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.
Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles
Formulaire pour signaler une erreur
Mission
Le Garde-Manger des Pays-d’En-Haut assure des services de soutien alimentaire et vestimentaire aux personnes dans le besoin. Le Garde-Manger favorise une approche de respect des individus et de leur situation, tout en valorisant l’autonomie.
Description
7 COMPTOIRS ALIMENTAIRES
350 familles bénéficient chaque semaine de vos dons par le biais de ces comptoirs alimentaires où sont déposés plus de 4 800 items alimentaires. Ces comptoirs sont tenus à Ste-Adèle, St-Sauveur, Morin-Heights, St-Adolphe-d’Howard, Lac des-Seize-iles, Wentworth Nord (Laurel) et Ste-Marguerite-du-Lac-Masson.
LUNCH DANS LES ÉCOLES
Chaque semaine, 90 lunchs sont préparés par des bénévoles pour les enfants qui en ont besoin. Les écoles desservies sont Marie-Rose, de la Vallée, St-Joseph, Chante-au-vent et l’école secondaire A.-N.-Morin.
CUISINE COLLECTIVE
Des cuisines collectives sont réalisées à Ste-Adèle et à St-Sauveur.
Ces cuisines sont préparées collectivement et supervisées par une personne responsable et les personnes participantes. Pour une modique somme, chaque personne repart en fin de journée, avec cinq repas complets différents et (santé).
De plus, il y a la Cuisine de proches aidants en collaboration avec la Coop SORE.
BONS D’ÉPICERIE DE NOËL
Chaque année, des centaines de familles reçoivent un bon d’épicerie de Noël variant entre 75$ et 400$ dépendant du nombre de personnes par foyer.
MARCHE AUX PUCES «LA FOUILLERIE» SITUEE A MORIN-HEIGHTS
Grâce à vos dons de vêtements, on peut y habiller toute la famille avec les vêtements revendus à très faible coût. Cet argent, sert tout au long de l’année, à acheter des aliments périssables comme (lait, margarine, viande etc.) pour les comptoirs alimentaires du Garde-Manger.