À propos de l'Organisme

Coordonnées

Le Plateau-Mont-Royal / Montréal
5445, av. De Lorimier, Montréal, Québec, H2H 2S5

Réseaux sociaux

Heures d'ouveture

Horaire

Variable

Contacts

Marie-Amélie Saint-Pierre

Directrice générale

Communiquer avec ce contact

Nathalie Chauvin

Coordonnatrice

Communiquer avec ce contact

Jessica Beauchemin

Chargée de projets

Communiquer avec ce contact
Signaler une erreur dans cette fiche

Formulaire pour signaler une erreur

Mission

L’École d’ébénisterie d’art de Montréal voit à la formation et à l’épanouissement des créateurs qui développent la signature québécoise en ébénisterie d’art.

Description

Présentation
L’École d’ébénisterie d’art de Montréal (ÉÉAM) est une école-atelier offrant une formation collégiale technique en métiers d’art – option ébénisterie artisanale, en collaboration avec le cégep du Vieux Montréal, ainsi que des cours de loisirs et des ateliers de perfectionnement. L’ensemble des cours offerts à l’ÉÉAM permet d’apprendre à concevoir et à fabriquer des meubles, des objets ou des œuvres en bois. Issue de la tradition de l’École du meuble de Jean-Marie Gauvreau, institution phare dans le domaine de la création mobilière québécoise au siècle dernier, l’ÉÉAM est vouée à la formation et à l’épanouissement des créateurs ébénistes québécois.

En plus d’offrir une formation technique de qualité basée sur des savoir-faire traditionnels, l’ÉÉAM a choisi de mettre l’accent sur le design, la création et le développement conceptuel dans le but d’offrir une formation équilibrée sur les plans techniques et artistiques; inspirée par la tradition, mais résolument contemporaine.

Cours de loisirs et perfectionnement – Une passion à partager par toute la famille!
Parce que le bois fait partie de nos vies et de notre histoire, l’École d’ébénisterie d’art de Montréal souhaite partager sa passion et rendre accessible à tous le travail du bois. L’ÉÉAM développe une offre de cours de loisirs unique afin de permettre à tous de donner vie à leurs idées, de comprendre et de travailler la matière, de fabriquer des meubles ou objets qui feront partie du quotidien, inspireront la fierté ou raviront des êtres chers.

Partager la fiche: