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CPE Genesis
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Description
Offre d’emploi
Direction générale
CPE GENESIS, MONTRÉAL
2IÈME AFFICHAGE
Le Centre de la petite enfance (CPE) Genesis 87 offre des services de garde éducatifs dans une installation de 80 enfants, dont 15 poupons, avec une clientèle multiculturelle dans des locaux fraîchement rénovés.
Le CPE est situé au 1841 Terrasse Elgin dans le Sud-Ouest de Montréal, dans le quartier de la Petite- Bourgogne. Incorporé depuis 1989,le CPE a pour mission d’offrir des services de garde de grande qualité aux enfants de 6 mois à 5 ans et de favoriser leur plein épanouissement.
Le CPE est à la recherche d’une direction générale, pour voir au bon fonctionnementdu service de garde et assurer une amélioration continue de la qualité de ses services.
Description de poste
Sous l’autorité du conseil d’administration, la direction générale, opérationnalise la mission du CPE et assure une saine gestion des ressources humaines (19 employés syndiqués) financières et matérielles.
Elle contribue au développement du plan pédagogique avec des meilleures pratiques éducatives et s’assure de leurapplication quotidienne par le personnel du CPE.
Elle représente le conseil d’administration auprès des parents-utilisateurs, du personnel, et des partenaires de la communauté.
Principales fonctions
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Définir en collaboration avec le conseil d’administration les orientations, valeurs et politiques de l’organisation ;
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Assurer la planification et la gestion des finances du CPE selon les pouvoirs qui lui sont délégués par le conseil d’administration et veiller à la conformité en regard des lois pertinentes et exigences du Ministère ;
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Informer et rendre compte au conseil d’administration des éléments qui relèvent des responsabilités qui lui ont été confiées (budget annuel, suivis financiers, etc.) ;
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Préparer les rencontres du conseil d’administration avec la collaboration de la Présidente, en assurer les suivis et l’application des décisions prises lors des réunions ;
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Superviser la gestion de la comptabilité (payables, recevables et paie) ;
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S’assurer de la conformité des dossiers, des pratiques et des procédures en place au CPE
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S’assurer de la mise en œuvre du programme éducatif ainsi que de son application ;
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Appliquer les mesures de gestion de ressources humaines (embauche, supervision formation, évaluation) ;
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Assurer la gestion des ressources humaines en respectant la convention collective ;
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Établir des mécanismes de communication et assurer les liens avec les parents ;
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Favoriser un environnement de travail harmonieux et optimal ;
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Veiller à la sécurité, la propreté et au maintien des lieux et des biens du CPE en s’assurant de respecter la réglementation applicable ;
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Représenter l’organisation auprès du gouvernement, et participer au développement de partenariats avec les instances de concertation et divers organismes externes.
Exigences
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Baccalauréat en gestion des affaires, administration, pédagogie, éducation ou tout autre domaine connexe ;
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Expérience pertinente de 5 ans en gestion ;
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Expérience de 5 ans en centre de la petite enfance ou dans un organisme similaire ;
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Fortes aptitudes en communication orale et écrite : français et anglais
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Bon jugement, excellent sens de l’organisation et bonne gestion des priorités ;
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Leadership, grandes habiletés interpersonnelles, autonomie et vision stratégique ;
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Aptitudes à gérer et mobiliser du personnel ;
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Écoute, empathie, disponibilité ;
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Capacité d’adaptation et de prise de décision ;
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Connaissance des programmes et politiques en vigueur et définis par le MFA
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Habiletés informatiques et connaissance du logiciel « Le Gestionnaire » un atout.
Conditions de travail :
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Poste permanent de 37.5 heures à 5 jours/semaine
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Salaire selon le Guide administratif de classification et rémunération du personnel d’encadrement de l’AQCPE
Faire parvenir une lettre de motivation ainsi que votre C.V. avant le jeudi 28 mai 2015 à 12h00 par courrier électronique à l’attention de :
Comité de sélection-Poste de direction générale
Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.