À propos

À propos de l'Organisme

Heures d'ouveture

Horaire

7jrs/7jrs, 24h/24h

Cet organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche

Je n'ai pas de compte utilisateur

Si vous n'avez pas un compte utilisateur existant sur MaCommunauté.ca, Créer un compte utilisateur en cliquant ici et spécifiez le nom de l'organisation et votre numéro de téléphone en cochant la case «Cochez cette case si votre organisation est déjà inscrite sur MaCommunauté.ca» du formulaire d'inscription.


J'ai déjà un compte utilisateur

Si votre compte utilisateur est déjà lié à la fiche d'une autre organisation, vous devez créer un nouveau compte utilisateur pour gérer celle-ci.

Nom de l'organisation : Centre d’intervention de crise L’Appoint

Organisme

Si votre compte utilisateur n'est pas lié à la fiche d'une autre organisation, connectez-vous pour remplir le formulaire de réclamation de la gestion de la fiche d'une organisation.

Notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles

Signaler une erreur dans cette fiche

Formulaire pour signaler une erreur

Mission

Le mandat du centre de crise est de répondre aux situations problématiques qui se présentent aux moments où les équipes de traitement ne sont pas accessibles le jour, le soir, les fins de semaine et les jours fériés. Le personnel du centre aide la personne à trouver des solutions qui se trouvent le plus près possible de son milieu de vie.

L’équipe du centre travaille en complémentarité avec le service de psychiatrie des urgences de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine et le centre de crise l’Entremise.

Description

Les services offerts

Les services sont disponibles 24h/24 et 7 jours/semaine.

Intervention téléphonique: évaluation de la demande d’aide et analyse de la situation qui est présentée.

Hébergement de crise: un hébergement est mis à la disposition de la personne lorsque la crise ne peut être résolue dans son milieu de vie. La durée de séjour varie selon les besoins et est établie en collaboration avec la personne, le milieu de vie et les intervenants concernés.

Rencontre en face à face : l’équipe du centre de crise peut proposer une rencontre en face à face directement au centre de crise pour permettre une alternative au service de l’hébergement de crise.

À qui s’adresse ces services

Aux personnes souffrant d’une maladie mentale qui vivent à domicile dans la sous-région Est de Montréal ou qui vivent dans les ressources d’hébergement sous la responsabilité de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine et de la sous-région Est. L’intervention téléphonique constitue la porte d’entrée du service.

Téléphone : (514) 351-6661

Partager la fiche: