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Centre d’intervention de crise L’Appoint
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Mission
Le mandat du centre de crise est de répondre aux situations problématiques qui se présentent aux moments où les équipes de traitement ne sont pas accessibles le jour, le soir, les fins de semaine et les jours fériés. Le personnel du centre aide la personne à trouver des solutions qui se trouvent le plus près possible de son milieu de vie.
L’équipe du centre travaille en complémentarité avec le service de psychiatrie des urgences de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine et le centre de crise l’Entremise.
Description
Les services offerts
Les services sont disponibles 24h/24 et 7 jours/semaine.
Intervention téléphonique: évaluation de la demande d’aide et analyse de la situation qui est présentée.
Hébergement de crise: un hébergement est mis à la disposition de la personne lorsque la crise ne peut être résolue dans son milieu de vie. La durée de séjour varie selon les besoins et est établie en collaboration avec la personne, le milieu de vie et les intervenants concernés.
Rencontre en face à face : l’équipe du centre de crise peut proposer une rencontre en face à face directement au centre de crise pour permettre une alternative au service de l’hébergement de crise.
À qui s’adresse ces services
Aux personnes souffrant d’une maladie mentale qui vivent à domicile dans la sous-région Est de Montréal ou qui vivent dans les ressources d’hébergement sous la responsabilité de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine et de la sous-région Est. L’intervention téléphonique constitue la porte d’entrée du service.
Téléphone : (514) 351-6661