À propos

À propos de l'Organisme

Coordonnées

Montréal / Verdun
5955, rue Bannantyne, Montréal, QC, H4H 1H6

Heures d'ouveture

Horaire

  • dimanche 12 h à 17 h
  • lundi 13 h à 21 h
  • mardi 10 h à 21 h
  • mercredi 13 h à 21 h
  • jeudi 13 h à 21 h
  • vendredi 10 h à 18 h
  • samedi 12 h à 17 h
Cet organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche

Je n'ai pas de compte utilisateur

Si vous n'avez pas un compte utilisateur existant sur MaCommunauté.ca, Créer un compte utilisateur en cliquant ici et spécifiez le nom de l'organisation et votre numéro de téléphone en cochant la case «Cochez cette case si votre organisation est déjà inscrite sur MaCommunauté.ca» du formulaire d'inscription.


J'ai déjà un compte utilisateur

Si votre compte utilisateur est déjà lié à la fiche d'une autre organisation, vous devez créer un nouveau compte utilisateur pour gérer celle-ci.

Nom de l'organisation : Bibliothèque de Verdun

Organisme

Si votre compte utilisateur n'est pas lié à la fiche d'une autre organisation, connectez-vous pour remplir le formulaire de réclamation de la gestion de la fiche d'une organisation.

Notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles

Signaler une erreur dans cette fiche

Formulaire pour signaler une erreur

Description

La bibliothèque de Verdun ouvre ses portes le 9 mai 1944. Près de 4 000 résidants s’abonnent dès la première année. Puis, la bibliothèque emménage dans l’édifice actuel du centre culturel de Verdun, inauguré le 3 mai 1967. En plus de la bibliothèque, le centre culturel abrite la salle Canadiana, qui regroupe des collections d’ouvrages en histoire du Canada et en généalogie.

Devant le centre culturel se dresse « La Naissance », une oeuvre de Claude Millette. Né au début des années 1950, ce jeune sculpteur a tout d’abord exprimé son art en s’attaquant au bois, pour ensuite couler l’acier, un métal dont il a réussi à surmonter l’austérité en faisant ressortir le velouté des surfaces. Il a, à ses débuts, reçu conseils et encouragements de la part de l’artiste québécois de renommée internationale, Armand Vaillancourt.

Partager la fiche: