À propos

À propos de l'Organisme

Coordonnées

Lachine / Montréal
3100 St-Antoine, Montréal, QC, H8S 4B8

Heures d'ouveture

Horaire

Jour   

  • dimanche    10 h à 17 h
  • lundi    9 h à 21 h
  • mardi    9 h à 21 h
  • mercredi    9 h à 21 h
  • jeudi    9 h à 21 h
  • vendredi    9 h à 17 h
  • samedi    9 h à 17 h
Cet organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche

Je n'ai pas de compte utilisateur

Si vous n'avez pas un compte utilisateur existant sur MaCommunauté.ca, Créer un compte utilisateur en cliquant ici et spécifiez le nom de l'organisation et votre numéro de téléphone en cochant la case «Cochez cette case si votre organisation est déjà inscrite sur MaCommunauté.ca» du formulaire d'inscription.


J'ai déjà un compte utilisateur

Si votre compte utilisateur est déjà lié à la fiche d'une autre organisation, vous devez créer un nouveau compte utilisateur pour gérer celle-ci.

Nom de l'organisation : Bibliothèque de Saul-Bellow

Organisme

Si votre compte utilisateur n'est pas lié à la fiche d'une autre organisation, connectez-vous pour remplir le formulaire de réclamation de la gestion de la fiche d'une organisation.

Notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles

Signaler une erreur dans cette fiche

Formulaire pour signaler une erreur

Description

Saul Bellow est né à Lachine le 10 juin 1915. Deux ans auparavant, ses parents émigraient de Russie. L’enfant grandit dans un quartier ouvrier de Montréal, au contact de la communauté juive. Universitaire et romancier, au confluent des cultures américaine, russe et yiddish, Saul Bellow est un moraliste, un chroniqueur de son siècle, un découvreur d’idées. Cet humaniste est considéré comme l’écrivain qui récapitule le mieux l’expérience des immigrants à la découverte de leur Amérique. En 1976, son oeuvre a été couronnée par le prix Nobel de littérature. Saul Bellow est décédé le 5 avril 2005 à Brookline, au Massachussetts. Inaugurée en 1975, la bibliothèque porte son nom depuis 1984.

Partager la fiche: