À propos

À propos de l'Organisme

Coordonnées

Chaudière-Appalaches
75, rte St-Gérard, Saint-Damien-de Buckland, QC, G0R 2Y0

418 789-2788

Cet organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche

Je n'ai pas de compte utilisateur

Si vous n'avez pas un compte utilisateur existant sur MaCommunauté.ca, Créer un compte utilisateur en cliquant ici et spécifiez le nom de l'organisation et votre numéro de téléphone en cochant la case «Cochez cette case si votre organisation est déjà inscrite sur MaCommunauté.ca» du formulaire d'inscription.


J'ai déjà un compte utilisateur

Si votre compte utilisateur est déjà lié à la fiche d'une autre organisation, vous devez créer un nouveau compte utilisateur pour gérer celle-ci.

Nom de l'organisation : Action jeunesse Côte-Sud

Organisme

Si votre compte utilisateur n'est pas lié à la fiche d'une autre organisation, connectez-vous pour remplir le formulaire de réclamation de la gestion de la fiche d'une organisation.

Notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles

Signaler une erreur dans cette fiche

Formulaire pour signaler une erreur

Mission

La mission de notre organisme a bien évolué depuis 1985. Auparavant, elle se concentrait surtout sur l’application des mesures de rechange et des mesures judiciaires. Depuis le milieu des années 1990, de nouvelles expériences ont été réalisées soit en lien avec la prévention de la délinquance ou en lien avec la médiation scolaire.

Description

La mission mission consiste à:

  • Favoriser la gestion des infractions, des litiges et des conflits par les personnes concernées et ce, dans l’optique de la réparation des torts causés et de l’éducation des personnes impliquées.
  • Offrir aux jeunes qui commettent des infractions à la Loi sur le Système de Justice Pénale pour Adolescents (LSJPA) ou à toutes autres lois en vigueur au Québec, des alternatives de justice.
  • Promouvoir et soutenir l’implication et la responsabilisation de la communauté dans la gestion des conflits et l’intégration sociale des jeunes contrevenants.
  • Prévenir la délinquance juvénile par divers programmes de prévention (toxicomanie, violence, LSJPA, etc.) dans les écoles primaires et secondaires de notre territoire.

Partager la fiche: